GYMNASTIQUE VOLONTAIRE BLOIS - LA CHAUSSEE SAINT VICTOR - SAINT GERVAIS LA FORET Le sport c'est la santé ! L'exercice physique contribue au bien-être !
GYMNASTIQUE VOLONTAIREBLOIS - LA CHAUSSEE SAINT VICTOR  - SAINT GERVAIS LA FORET Le sport c'est la santé !L'exercice physique contribue au bien-être !

VIE DU CLUB

Quelques photos de notre séjour au Cap Vert

À fond la forme la Gym volontaire !

Annie Bontron, présidente de la Gym volontaire a ouvert mardi soir au Carroir, l’assemblée générale 2020/2021 devant un public d’adhérents, de bénévoles, d’animatrices, référentes ou référents venus très nombreux. Elle était assistée dans sa tâche d’Étienne Panchout, pilote de réunion. La présidente rappelle la brièveté de la saison 2020-2021 et souligne la baisse très importante des licenciés passés de 568 à 336, soit environ 40 %. «C’est une saison placée sous le signe de l’adaptation permanente et la visioconférence est devenue l’outil pour les réunions, faire les cours, se former… ensuite il fallait garder le lien avec les adhérents, puis les cours en extérieur, avec les animateurs, avec les instances, les partenaires, avec l’ASPTT. Sur le plan financier, notre comité directeur a mis en place un avoir important d’une partie de la cotisation».
Le rapport d’activités fait état des forums et la réouverture de 54 cours le 18 septembre 2020. En octobre intervient la fermeture administrative et l’arrêt total des cours. La plateforme GV 41 Blois est alors créée sur Zoom. « 204 cours avec plus de 2.850 connexions sont organisés soit 15 % d’adhérents concernés».
Le rapport financier fait apparaître une baisse notable des produits due aux suites du confinement et des avoirs sur les cotisations. «Les réserves nous permettent d’envisager l’avenir à condition que notre club regagne des adhérents », a déclaré la trésorière Marie-Thérèse Nebbout.
Étienne Panchout aborde les cotisations, les perspectives et solutions envisagées : « Simplifier la procédure d’inscriptions, rester les plus compétitifs du marché et garder l’offre la plus attractive. Les suppléments appliqués pour certains cours seront supprimés ». Les perspectives pour les deux années à venir font la lumière sur le pari de garder 51 cours ouverts, les cours en extérieur, dont un premier bilan encourageant fait état du dépassement de plus de 400 licenciés et le pôle enfants qui explose avec 45 inscrits.
Pour clore la soirée des fleurs ont été remises aux animatrices prenant leur retraite : Jocelyne de Sarrazin et Bernadette Bougeault, ainsi qu’à Danièle le Goff et Françoise Lebert qui quittent le comité directeur ; sans oublier les référents présents.
Gym volontaire : Annie Bontron (présidente), tél. Sylvie au 09.67.36.58.93 les lundis, mercredis, vendredi de 14h à 17h gymvolontaire041001@gmail.com ; gv-blois-lachaussee- stgervais.fr

Comité directeur : Annie Bontron (présidente), Michèle Beaujouan, Françoise Bellanger, Martine et Yves Chataing, Cathy Damileville, Maryse Duron, Jacqueline Garcia, Sylvie Leveau, Claude Lhomme, Marie-Thérèse Nebbout, Étienne Panchout, Agnès Richard.

Article NR du 13/12/2021 par Mariette Signolet

du 7 décembre 2021

Bon nombre d'adhérents étaient présents malgré le contexte sanitaire. Merci à tous les participants et les bénévoles qui ont fait que cette AG soit une belle réussite !

Une AG qui a salué des membres du Comité directeur qui tirent leur révérence après plusieurs années au service de la GV, aux animatrices qui prennent leur retraite et aux référents pour leur aide précieuse. Merci

Notre Club détient le Label Qualité Club Sport Santé

Le Label Qualité Club Sport Santé valorise les clubs EPGV pour la qualité de leur fonctionnement associatif.

Il est décerné par les Comités Départementaux de la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) à ses clubs affiliés.

Cette labellisation vous garantit un encadrement Sport Santé professionnel, adapté à vos attentes et capacités.

Un club labellisé est aussi un lieu d’information sur les bonnes pratiques physiques, l’hygiène de vie ou encore la diététique. C’est un club qui motive à pratiquer régulièrement et organise des temps forts (moments conviviaux, sorties, etc.).

Enfin, c’est un club particulièrement à l’écoute de ses pratiquants, qui les interroge à intervalle régulier sur leurs souhaits et leur satisfaction.

Fête du sport de la Ville de Blois et de la chaussée St Victor du 04 septembre 2021

18/05/2022

Partenaires GV

Le RDV  pour la Marche Nordique pour la rentrée du 22 février aura lieu aux Grouëts tout au bout de la rue de l’Amiral Querville au début du sentier Le Vaujagot.

GYM VOLONTAIRE

Maison des Sports

1 avenue de Chateaudun

41913 BLOIS

*****************

Téléphone : 09.67.36.58.93

gymvolontaire041001@gmail.com

Vous avez des questions ?

Un problème ?

Des papiers à déposer ?

La GV organise une permanence hebdomadaire à la  Maison Départementale du Sport, 1 avenue de Chateaudun à Blois, tous les mercredis de 15 à 17 h (au 1er étage, couloir à droite 2ème porte à droite)

La GV est sur Facebook

sur Twitter !

Et bientôt sur Instagram !

Gymnastique Volontaire Blois- La Chaussée St Victor -St Gervais la Forêt 2009